Routes & Chemins

Bonjour
Il y a trois semaines, BiP et Arc en Ciel Environnement du Beausset décidaient de lancer une collecte de signatures pour obtenir que le désengorgement des axes de circulation de la commune soit enfin pris à bras le corps par les autorités compétentes.
Nous nous étions fixé l'objectif de 1500 signatures au début du mois de décembre, date que nous avions choisie pour rédiger une relance à nos courriers de début octobre.
C'est chose faite, le seuil de 1500 signatures est dépassé, nous avons donc adressé une nouvelle demande:
 
* au Président de la Région Paca
* au Préfet de la Région Paca
* au Préfet du Var
* à la Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône
* au Président du Conseil Départemental du Var
* au Président de la Communauté agglomération SSB
* au Maire du Beausset
Bien évidemment, nous ne nous satisfaisons pas de ce score, nous devons encore collecter des centaines de signatures qui montreront notre niveau de détermination.
Aidez nous en cela en:
* continuant à diffuser la pétition numérique:
* venant nous rejoindre sur la place du marché ou les parkings de Carrefour / Casino pour expliquer notre démarche et obtenir des signatures. Nous avons un besoin urgent de volontaires.
Bien cordialement à toutes et tous
Bureau AEC/Bureau BiP

La circulation des poids lourds au Beausset est "intenable", les associations s’en mêlent

 

05/11/2019 à 08:51 Publié le 05/11/2019 à 08:51

 


 

 

Lundi matin sur le rond-point Pompidou, des militants des associations Arc-en-ciel environnement du Beausset SSB, Bien Public du Beausset SSB, Toulon Var environnement et du Collectif Danger camion d’Evenos, étaient postés, feuille et stylo en mains.

 

Hier matin sur le rond-point Pompidou, des militants des associations Arc-en-ciel environnement du Beausset SSB, Bien Public du Beausset SSB, Toulon Var environnement et du Collectif Danger camion d’Evenos, étaient postés, feuille et stylo en mains.

>>RELIRE. Le trafic routier bloqué encore et toujours sur les grands axes du Beausset

Objectif: décompter un à un les poids lourds qui passaient par ce lieu de passage obligé sur l’axe reliant la sortie de l’autoroute A 51 à la zone d’entreprises de Signes, mais également la RDN8 entre Sainte-Anne d’Evenos à la même zone (Var-matin du 9 octobre).

"En moins d’un quart d’heure, les membres de la première équipe présents à 7h ont nettement subi les effets de la pollution jusqu’à ressentir une vraie gêne respiratoire", assure Bruno Vadon, co-président d’Arc-en-ciel, membre de la seconde équipe, avant d’ajouter: "C’est intenable, et encore sans parler du bruit!"

Et d’ajouter: "Les pouvoirs publics doivent absolument trouver une solution à cet engorgement du Beausset aux heures de pointe."

 Et de réclamer "l’organisation rapide d’une table ronde réunissant les parties concernées y compris les représentants des populations."

Le collectif ainsi formé envisage déjà de mettre sur pied une pétition et plus tard une manifestation avec pancartes et calicots.

"Il est temps de faire quelque chose car depuis que la circulation a été interdite dans la traversée de Cuges le phénomène s’est fortement amplifié..."

Octobre 2019 - BiP ► Préfet. Circulation au Beausset

La circulation dans le noyau villageois du Beausset est de plus en plus importante et potentiellement dangereuse.
l'important passage de véhicules en transit qui en est la cause...

Lire l'intégralité de la lettre au Préfet (téléchargement)